L'ESPRIT
  • LE COACHING/DEVELOPPEMENT PERSONNEL 

c'est un accompagnement personnalisé sur votre chemin de vie. Permet de faire face à vos difficultés de la vie quotidienne liées à des blocages plus anciens (schémas répétitifs, transgénérationnels, les blessures de l'âme...). Par échange et en utilisant les outils ci-dessous.

- L'HYPNOSE ERIKSONNIENNE/THERAPEUTIQUE : c'est une technique permettant de viser un changement de comportement néfaste en passant par un état modifié de conscience. Permet de puiser les ressources déjà en soi par des auto-suggestions. Ces outils permettent d'aborder ces problématiques : arrêt du tabac et autres addictions (alcool...), manque de confiance en soi, estime de soi, accueil des émotions et gestion du stress, phobies, problèmes de peau et respiratoires, gestion de la douleur...

-La PNL, programmation neuro-linguistique : technique de base de l'hypnose permettant déprogrammer des états, comportements néfastes par une plus légère modification de conscience.

-ECOUTE ACTIVE avec bienveillance et sans jugement

- L'HYPNOSE RÉGRESSIVE : technique d'état de conscience modifiée (avec les mêmes bases que l'hypnose eriksonnienne) qui permet de remonter dans le temps jusqu'à l'origine de votre problématique : l'enfance, la gestation, le transgénérationnel et les vies antérieures. Cela peut concerner les blocages de diverses origines : les traumatismes, les problèmes relationnels en milieu professionnel, familial ou dans le couple ; le manque de confiance ou de l'estime en soi, les répétitions dans le schéma familial (loyautés familiales) comme les fausses-couches à répétitions, les maladies...

LA PSYCHOGÉNÉALOGIE pour les mêmes raisons que citées ci-dessus, permet d'aller plus loin dans la recherche en étudiant votre généalogie dans son état psychologique. Cela passe par une étude numérologique, décodage des prénoms et de naissance et de votre arbre généalogique. 

-L'HYPNOSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE : technique qui permet de lever les blocages transmis de générations en générations. C'est la même technique que l'hypnose régressive mais centrée sur le schéma familial de la personne. Elle permet d'identifier l'ancêtre en souffrance avec lequel nous sommes en loyauté et qui ne permet pas une évolution aidante dans cette vie.

Durée 1h30 : 70 euros

Je propose, après cette étude, une ou plusieurs séances d'hypnose régressive/transgénérationnelle que je réalise et, pour compléter et finaliser la thérapie, une constellation familiale organisée par une amie thérapeute spécialisée dans ce domaine.


Autres outils personnels : méditation guidée (remise d'un enregistrement personnalisé), relaxation, auto-hypnose.


1h30 de soin : 70 euros, dégressif sur plusieurs séances (60 euros la 2e séance, 50 euros la 3e et les suivantes).


COURS DE RELAXATION ET DE MÉDITATION : je propose des séances de relaxation où j'associe des mouvements physiques légers et respiratoires (pranayamas) et des techniques de méditation avec ses diverses origines (de pleine conscience, ayurvédique, guidée...). Ces deux pratiques vous permettront de mieux détendre vos tensions du travail, de la vie familiale, de permettre un meilleur sommeil, de gestion des émotions.

Séance individuelle (maximum pour deux personnes) sur rendez-vous de septembre à juin sans les vacances scolaires : 15 euros la séance, 130 euros le trimestre, 350 euros l'année complète.

Séance collective (MJC de Voreppe), les jeudis matins de 10h à 11h et les vendredis de 18h15 à 19h15 de septembre à juin sans les vacances scolaires : tarif à l'année uniquement à partir de septembre, 199 euros.

ATELIERS DE MÉDITATION ET BAIN SONORE : pendant les vacances scolaires ou un dimanche matin sur inscription : date et tarif à définir au moment. Consulter régulièrement ce site internet ou demander à recevoir la newsletter.

Contre-indications à la pratique de la méditation : psychose, schizophrénie, bipolarité



Toutes mes pratiques n'enlèvent en rien un avis préalable auprès de votre médecin traitant ou spécialiste. Mes soins viennent en complément et ne doivent nullement remplacer le traitement en cours et celui qui viendrait par la suite par la médecine traditionnelle.